Le spectacle était impressionnant cette nuit sur le quai de la Lave à l'Estaque, dans le 14e arrondissement de Marseille. Un incendie d'origine inconnue s'est déclaré lundi 16 décembre vers 23 heures, détruisant quarante bateaux en cale sèche au "Port Ouest Marseille".
Sur tous les bateaux qui ont pris feu, seuls onze ont pu être sauvés par les marins-pompiers. Les 410 autres navires stationnés n'ont pour leur part pas été touchés. Comme le précise France Bleu Provence, l'origine de l'incendie est pour le moment inconnue.
Une enquête a été ouverte. Au total, l'intervention aura mobilisé 20 engins et 52 marin-pompiers. Plus de 7 heures leur auront été nécessaires pour venir à bout des flammes. Au mois de juillet 2016, un incendie s'était déjà déclaré dans ce même port à sec, détruisant une douzaine d'embarcations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte