1 min de lecture Faits divers

Marseille : incendie spectaculaire sur le quai de la Lave à l'Estaque

VU DANS LA PRESSE - Un impressionnant incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre sur le quai de la Lave à l'Estaque, à Marseille. Quarante bateaux en cale sèche ont pris feu.

Incendie (illustration)
Incendie (illustration) Crédit : Capture d'écran Twitter
Charles Deluermoz

Le spectacle était impressionnant cette nuit sur le quai de la Lave à l'Estaque, dans le 14e arrondissement de Marseille. Un incendie d'origine inconnue s'est déclaré lundi 16 décembre vers 23 heures, détruisant quarante bateaux en cale sèche au "Port Ouest Marseille".

Sur tous les bateaux qui ont pris feu, seuls onze ont pu être sauvés par les marins-pompiers. Les 410 autres navires stationnés n'ont pour leur part pas été touchés. Comme le précise France Bleu Provence, l'origine de l'incendie est pour le moment inconnue.

Une enquête a été ouverte. Au total, l'intervention aura mobilisé 20 engins et 52 marin-pompiers. Plus de 7 heures leur auront été nécessaires pour venir à bout des flammes. Au mois de juillet 2016, un incendie s'était déjà déclaré dans ce même port à sec, détruisant une douzaine d'embarcations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants