1 min de lecture Faits divers

Nantes : les incendies volontaires se multiplient, un pyromane est recherché

VU DANS LA PRESSE - Les incendies volontaires dans des parkings souterrains et des locaux de Nantes se multiplient depuis début décembre. La police privilégie la piste d'un unique pyromane.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

À Nantes, les pompiers font face à une série d'incendies volontaires depuis le début du mois de décembre, déclenchés dans des parkings souterrains et des locaux. La police privilégie la piste d’un seul pyromane, alors que le préfet a appelé les Nantais à la vigilance

Le week-end du 28 décembre, de nouveaux incendies volontaires ont touché des parkings nantais. Depuis le début du mois de décembre, huit feux d’origine criminelle ont été enregistrés par les autorités, rapporte Ouest France

Le 27 décembre, deux véhicules ont pris feu ainsi qu’un local de stockage. Le lendemain, trois autres foyers ont été identifiés, dont deux dans un parking souterrain du quartier Canclaux. Rue Saint-François, 43 personnes ont dû être évacuées à cause d’un matelas en feu. Le 29 décembre, des poubelles ont pris feu dans un souterrain du nord de la ville. 

Pour le moment, aucun suspect n’a pu être interpellé. Et si pour le moment ces incendies n'ont pas fait de blessé, le préfet appelle à la prudence. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nantes Feu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants