À Nantes, les pompiers font face à une série d'incendies volontaires depuis le début du mois de décembre, déclenchés dans des parkings souterrains et des locaux. La police privilégie la piste d’un seul pyromane, alors que le préfet a appelé les Nantais à la vigilance.
Le week-end du 28 décembre, de nouveaux incendies volontaires ont touché des parkings nantais. Depuis le début du mois de décembre, huit feux d’origine criminelle ont été enregistrés par les autorités, rapporte Ouest France.
Le 27 décembre, deux véhicules ont pris feu ainsi qu’un local de stockage. Le lendemain, trois autres foyers ont été identifiés, dont deux dans un parking souterrain du quartier Canclaux. Rue Saint-François, 43 personnes ont dû être évacuées à cause d’un matelas en feu. Le 29 décembre, des poubelles ont pris feu dans un souterrain du nord de la ville.
Pour le moment, aucun suspect n’a pu être interpellé. Et si pour le moment ces incendies n'ont pas fait de blessé, le préfet appelle à la prudence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte