1 min de lecture Faits divers

Besançon : il vole une voiture avec un enfant à l'arrière

Vendredi 3 janvier, un père de famille s'est fait voler sa voiture à Besançon dans le Doubs. Dans le véhicule se trouvait son fils qui était assis sur la banquette arrière.

>
Besançon : il vole une voiture avec un enfant à l'arrière Crédit Image : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP | Crédit Média : Guillaume Chieze / RTL | Durée : | Date :
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Marie Gingault

Aux alentours de 16h30 vendredi 3 janvier, un père de famille gare sa voiture devant son immeuble. Ayant oublié quelque chose dans son appartement, l'homme coupe le contact, laisse les clés (et son fils) dans l'habitacle et fait rapidement l'aller-retour.

Quand il est redescendu, la voiture et l'enfant qui se trouvait à l'intérieur ont disparu. Choqué et pris de panique, l'homme se rend immédiatement au commissariat le plus proche. Il avoue avoir fait preuve d'imprudence en laissant les clés sur le contact bien qu'il était question de quelques minutes tout au plus. 

Le soulagement vient peu après lorsqu'un appel des pompiers indique la présence du petit garçon et ôte la panique du papa. Le voleur qui n'avait surement pas remarqué la présence du garçonnet sur la banquette arrière l'a déposé sur le bord de la route, devant la caserne de pompiers avenue Brulard. L'enfant a pu être remis à son père, sain et sauf.  

La voiture retrouvée à 70 km

Plus de peur que de mal donc pour le Bisontin et son garçon mais la voiture reste introuvable. Malgré la rapide mobilisation des services de police rien ne laisse indiquer où se trouve le véhicule. Les images des caméras de surveillance n'ayant rien donné, ni l'auteur des faits ni le véhicule n'ont été localisés.

À lire aussi
Cours Pierre Didier à Romans sur Isère Drôme
Attaque au couteau dans la Drôme : la maire de Romans-sur-Isère se dit "meurtrie"

Il faudra attendre le lendemain pour identifier le coupable. C'est à 70 km de Besançon que les gendarmes finiront par retrouver l'homme et le véhicule. Le voleur vient d'avoir un accident et transportait avec lui pas moins de sept membres de sa famille. Heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer. Et pour couronner le tout, l'homme conduisait ivre. Il était également considéré comme évadé de prison, puisqu'il n'avait pas respecté les conditions de sa libération conditionnelle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Voleur Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants