1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Besançon : il vole une voiture avec un enfant à l'arrière
1 min de lecture

Besançon : il vole une voiture avec un enfant à l'arrière

Vendredi 3 janvier, un père de famille s'est fait voler sa voiture à Besançon dans le Doubs. Dans le véhicule se trouvait son fils qui était assis sur la banquette arrière.

L'hôtel de police d'Ajaccio en Corse.
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Besançon : il vole une voiture avec un enfant à l'arrière
00:00:54
Guillaume Chieze - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux alentours de 16h30 vendredi 3 janvier, un père de famille gare sa voiture devant son immeuble. Ayant oublié quelque chose dans son appartement, l'homme coupe le contact, laisse les clés (et son fils) dans l'habitacle et fait rapidement l'aller-retour.

Quand il est redescendu, la voiture et l'enfant qui se trouvait à l'intérieur ont disparu. Choqué et pris de panique, l'homme se rend immédiatement au commissariat le plus proche. Il avoue avoir fait preuve d'imprudence en laissant les clés sur le contact bien qu'il était question de quelques minutes tout au plus. 

Le soulagement vient peu après lorsqu'un appel des pompiers indique la présence du petit garçon et ôte la panique du papa. Le voleur qui n'avait surement pas remarqué la présence du garçonnet sur la banquette arrière l'a déposé sur le bord de la route, devant la caserne de pompiers avenue Brulard. L'enfant a pu être remis à son père, sain et sauf.  

La voiture retrouvée à 70 km

Plus de peur que de mal donc pour le Bisontin et son garçon mais la voiture reste introuvable. Malgré la rapide mobilisation des services de police rien ne laisse indiquer où se trouve le véhicule. Les images des caméras de surveillance n'ayant rien donné, ni l'auteur des faits ni le véhicule n'ont été localisés.

À lire aussi

Il faudra attendre le lendemain pour identifier le coupable. C'est à 70 km de Besançon que les gendarmes finiront par retrouver l'homme et le véhicule. Le voleur vient d'avoir un accident et transportait avec lui pas moins de sept membres de sa famille. Heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer. Et pour couronner le tout, l'homme conduisait ivre. Il était également considéré comme évadé de prison, puisqu'il n'avait pas respecté les conditions de sa libération conditionnelle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte