Bernard Tapie et son épouse ont été les victimes d'un cambriolage violent dans la nuit de samedi à dimanche 4 avril, à leur domicile en région parisienne, a annoncé une source proche de l'enquête.
Quatre personnes sont entrées par effraction à leur domicile, à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, alors qu'ils dormaient. Leur domicile est est un moulin isolé en dehors de la ville. L'ancien ministre de la Ville et son épouse ont été frappés et ligotés avant que les malfaiteurs repartent avec leur butin, a-t-on ajouté. Les 4 cambrioleurs avaient le visage dissimulé et le butin est essentiellement composé de bijoux.
Mme Tapie a ensuite réussi à se défaire de ses liens pour donner l'alerte à une voisine. Légèrement blessée, elle a été transportée à l'hôpital alors que l'homme d'affaires a lui refusé d'être pris en charge.
Une enquête a été ouverte et confiée à la PJ de Versailles pour vol aggravé avec violences et séquestration, a précisé à l'AFP une autre source proche de l'enquête. Les autorités n'ont pas communiqué le montant du butin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte