1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La mort mystérieuse de Jacques Heusèle : un assureur en eaux troubles
1 min de lecture

La mort mystérieuse de Jacques Heusèle : un assureur en eaux troubles

PODCAST - Le 17 novembre 2008, Jacques Heusèle disparaît mystérieusement. Son corps est retrouvé dans la Sambre, deux mois plus tard.

Jacques Heusèle
Jacques Heusèle
L'INTÉGRALE - La mort mystérieuse de Jacques Heusèle : un assureur en eaux troubles
39:36
L'ENQUÊTE - La mort mystérieuse de Jacques Heusèle : un assureur en eaux troubles
14:12
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 17 novembre 2008, à 19h30, Nicole Heusèle attend le retour de son mari pour dîner. Les deux garçons du couple, Alban et Arnaud attendent également de passer à table. Jacques Heusèle, un homme rigoureux et maniaque, au point d'être parfois rigide, n'a pas l'habitude d'être en retard. Cette absence est incompréhensible.

Après une nuit blanche, la famille se rend au commissariat d'Arras pour déposer plainte pour "disparition inquiétante". Les policiers ne s'alarment pas. Nicole Heusèle se rend également au cabinet d'assurances de la rue Jeanne d'Arc, le bureau de son mari. Depuis quelques années, elle avait interdiction de s'y rendre.

La secrétaire de Jacques Heusèle explique que la veille, son patron a quitté le cabinet vers 14h30, a indiqué avoir un rendez-vous à Valenciennes et a demandé à la secrétaire de ne pas éteindre son ordinateur. Vers 16h30, il a consulté sa messagerie et éteint son portable.

Nos invités

Nicole Heusèle, veuve de Jacques Heusèle
Arnaud Heusèle fils de Jacques Heusèle
Me Maxime Moulin, avocat de la famille

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/