1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Limoges : le bébé retrouvé mort a été violemment frappé à la tête
1 min de lecture

Limoges : le bébé retrouvé mort a été violemment frappé à la tête

Son père s'était suicidé en se jetant du quatrième étage d'un immeuble, dans un quartier populaire de la ville lundi 15 novembre.

La place de la Motte, à Limoges (illustration)
Crédit : Par Fonquebure — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=19110049
Étienne Bianchi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bébé retrouvé mort lundi dans un appartement d'un quartier populaire de Limoges, après que son père s'était suicidé en se jetant du 4e étage d'un immeuble, est décédé "suite à des coups portés à la tête", a-t-on appris jeudi 18 novembre auprès du procureur. 

L'autopsie pratiquée sur le corps de cette petite fille de 7 mois a confirmé que ces coups étaient "la cause directe de la mort", a déclaré Baptiste Porcher, procureur de la République de Limoges.

Une seconde autopsie, pratiquée sur le père de famille, a confirmé sa mort par défenestration mais n'a pas permis de déterminer s'il était alcoolisé au moment des faits. "Les analyses toxicologiques ne nous sont pas revenues", a poursuivi le procureur. 

Enquête pour déterminer l'origine des coups

L'enquête pour confirmer que l'auteur des coups est bien le père est toujours en cours, même si "c'est l'hypothèse la plus probable", a estimé Baptiste Porcher, précisant que la porte de l'appartement était fermée de l'intérieur au moment des faits.  

À écouter aussi

Selon des témoignages recueillis le jour du drame, l'homme aurait attendu que la femme revienne pour se défenestrer devant elle, aux alentours de 19h. Cette dernière a ensuite couru dans l'appartement où elle a retrouvé le corps du bébé sans vie.

D'après une source policière, la mère avait porté plainte pour des violences de son compagnon sur sa personne mais avait dit ne pas être inquiète pour sa fille quand celle-ci se retrouvait seule avec son père, assurant qu'il n'était pas capable de s'en prendre à l'enfant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte