1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bébés congelés dans le Vaucluse : la suspecte de 41 ans mise en examen et écrouée
1 min de lecture

Bébés congelés dans le Vaucluse : la suspecte de 41 ans mise en examen et écrouée

L'habitante du Vaucluse, chez qui deux corps de nouveau-nés ont été découverts jeudi dans un congélateur, a été incarcérée ce vendredi 2 décembre, après avoir été mise en examen.

Deux corps de nourrissons ont été découverts jeudi 1er décembre 2022 dans cette maison de Bédoin (Vaucluse)
Deux corps de nourrissons ont été découverts jeudi 1er décembre 2022 dans cette maison de Bédoin (Vaucluse)
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Joanna Wadel & AFP

La mère de famille de 41 ans chez qui ont été retrouvés, ce jeudi 1er décembre à Bédoin (Vaucluse), les corps de deux bébés dans un congélateur familial, a été écrouée ce vendredi 2 décembre. La quadragénaire a été mise en examen et placée en détention provisoire dans la journée, a appris l'AFP auprès du parquet d'Avignon.

La principale suspecte est poursuivie du chef de "meurtre de mineur" de moins de 15 ans, a précisé la procureure d'Avignon Florence Galtier à l'AFP. Dans la commune de 3.000 habitants où cette macabre découverte a été faite, les habitants restent dans l'incompréhension. L'affaire, qui était dans un premier temps aux mains du parquet de Carpentras, a finalement été confiée au pôle d'instruction du tribunal judiciaire d'Avignon, "compte-tenu de la qualification criminelle des faits".

Prochaine étape désormais : les résultats des autopsies, prévues lundi 5 décembre, à 10h00, à l'institut médico-légal de l'hôpital de Nîmes. Car il est pour l'instant impossible de préciser le sexe des victimes, ni de déterminer s'il s'agit de jumeaux. De même qu'il est encore impossible de dire si la mère de famille, interpellée jeudi matin par les gendarmes de Mormoiron (Vaucluse), est bien leur génitrice. Seule certitude : ces deux bébés sont des nouveau-nés, a précisé la procureure de Carpentras, Hélène Mourges.

"A ce stade, il n'y a aucune certitude et il faut garder toute prudence tant que les investigations techniques n'auront pas été réalisées", a ainsi déclaré la magistrate. Les résultats de l'enquête permettront de "déterminer les causes et les circonstances de la mort".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire