1 min de lecture Faits divers

Beauvais : une surveillante de prison agressée par un détenu radicalisé

VU DANS LA PRESSE - Une surveillante de prison a été agressée par un détenu condamné pour avoir attaqué des militaires et dont le comportement avait été signalé.

Une prison (Illustration)
Une prison (Illustration) Crédit : AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Une surveillante du centre pénitentiaire de Beauvais a été agressée par un détenu, emprisonné pour terrorisme. Il avait déjà agressé une autre surveillante un mois plus tôt. Son comportement avait déjà été signalé à deux reprises.

Âgée de 29 ans, la victime a été frappée à l'épaule et a été arrêtée pendant cinq jours d'ITT, selon une information repérée par France 3. Le détenu avait été condamné après avoir renversé six militaires de l'opération sentinelle, en 2017, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), avant de prendre la fuite et d'être rattrapé quelques heures plus tard. L'homme est en fauteuil roulant depuis qu'il a été blessé par balle. 

"Le détenu exigeait de passer un coup de téléphone", explique Julien Stievenard, secrétaire du SLP-FO à la chaîne locale. Le détenu faisait du bruit quand deux surveillants se sont approchés de lui. Au moment de quitter sa cellule,il a bloqué la porte avec son fauteuil avant de donner un coup de poing dans l'épaule de la surveillante. Rapidement, des renforts sont intervenus pour venir aider la victime.

Un mouvement social si le détenu n'est pas transféré

"On n'a pas une structure adaptée pour accueillir ce genre d'individu", déplore le syndicaliste qui considère que les agents sont exposés à la faute et demande le transfert "immédiat" du terroriste. Avant de menacer d'un mouvement social, si le transfert n'est pas annoncé dans la semaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Détention Prisonnier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants