1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bas-Rhin : un élu reçoit des menaces et des croix gammées après avoir appelé à la vaccination
1 min de lecture

Bas-Rhin : un élu reçoit des menaces et des croix gammées après avoir appelé à la vaccination

VU DANS LA PRESSE - Laurent Furst, maire de Molsheim dans le Bas-Rhin, a reçu des lettres de menaces après avoir appelé à la vaccination.

Laurent Furst à l'Assemblée nationale en 2017
Laurent Furst à l'Assemblée nationale en 2017
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
William Vuillez

"Furst sale collabo !", "Furst collabo de Macron et Big Pharma". Voilà le genre de lettres de menaces, accompagnées de croix gammées, qu'a reçues Laurent Furst, maire de la commune de Molsheim dans le Bas-Rhin, pour avoir appelé les habitants à se faire vacciner contre la Covid-19. 

Relayées par Actu Strasbourg, ces menaces ont profondément choqué l'élu, qui a dénoncé "une brutalité folle". "J’ai reçu des croix gammées, je me suis fait traiter de collabo, on m’a demandé combien je touchais de Pfizer, on m’a prévenu qu’un jour je devrai rendre des comptes…Des propos d’une folle brutalité malheureusement anonymes", témoigne Laurent Furst auprès du site local. 

Début août, il avait envoyé une lettre aux habitants de sa commune, pour les inciter à se faire vacciner contre la Covid-19. Actu Strasbourg rapporte que des tags ont été retrouvés dans la ville et des lettres déposées dans les boîtes aux lettres de la mairie. Laurent Furst dit avoir déposé deux plaintes, "une à titre personnel, pour les insultes. L’autre au titre de la commune car on engage des frais pour nettoyer les tags", explique-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/