Six jours après la mort de Stéphanie Monfermé, assassinée le 23 avril à Rambouillet (Yvelines), Matignon annonce que la policière sera décorée, à titre posthume, de la Légion d'honneur. La remise sera effectué par Jean Castex lors d'une cérémonie d'hommage national.
Le Premier ministre prononcera un discours, avant d'effectuer cette remise de la Légion d'honneur, à quelques mètres seulement du lieu de l'agression mortelle au couteau. D'autres ministres seront au rendez-vous à cette cérémonie qui prendra place le vendredi 30 avril, parmi lesquels le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, de la Justice, Éric Dupond-Moretti, de la Fonction publique, Amélie de Montchalin, ou encre de la Citoyenneté, Marlène Schiappa.
La victime sera par ailleurs citée à l'ordre de la Nation, un titre de reconnaissance créé en 1917. Le président de la République, Emmanuel Macron, s'est lui rendu en compagnie de son épouse Brigitte aux obsèques privées de Stéphanie Monfermé, ce jeudi 29 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte