1 min de lecture Police

Policière tuée à Rambouillet : la victime va être décorée de la Légion d'Honneur

La décoration aura lieu à proximité du commissariat où la fonctionnaire de police a été tuée et sera remise par Jean Castex.

Un policier rend hommage devant des fleurs déposées en hommage à Stéphanie Monferme, une policière locale tuée, lors d’un rassemblement commémoratif le 26 avril 2021 à la mairie de Rambouillet.
Un policier rend hommage devant des fleurs déposées en hommage à Stéphanie Monferme, une policière locale tuée, lors d’un rassemblement commémoratif le 26 avril 2021 à la mairie de Rambouillet. Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Six jours après la mort de Stéphanie Monfermé, assassinée le 23 avril à Rambouillet (Yvelines), Matignon annonce que la policière sera décorée, à titre posthume, de la Légion d'honneur. La remise sera effectué par Jean Castex lors d'une cérémonie d'hommage national.

Le Premier ministre prononcera un discours, avant d'effectuer cette remise de la Légion d'honneur, à quelques mètres seulement du lieu de l'agression mortelle au couteau. D'autres ministres seront au rendez-vous à cette cérémonie qui prendra place le vendredi 30 avril, parmi lesquels le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, de la Justice, Éric Dupond-Moretti, de la Fonction publique, Amélie de Montchalin, ou encre de la Citoyenneté, Marlène Schiappa.
La victime sera par ailleurs citée à l'ordre de la Nation, un titre de reconnaissance créé en 1917. Le président de la République, Emmanuel Macron, s'est lui rendu en compagnie de son épouse Brigitte aux obsèques privées de Stéphanie Monfermé, ce jeudi 29 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Yvelines Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants