1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aveyron : un serpent corail, l'un des plus venimeux au monde, s'échappe d’un appartement
1 min de lecture

Aveyron : un serpent corail, l'un des plus venimeux au monde, s'échappe d’un appartement

VU DANS LA PRESSE - Jeudi 25 novembre, un serpent corail, l'un des reptiles les plus venimeux au monde, s'est échappé d’un appartement situé à Rodez, au nord-est de Toulouse.

Un serpent corail au Costa Rica (Illustration)
Un serpent corail au Costa Rica (Illustration)
Crédit : Ezequiel BECERRA / AFP
Florise Vaubien

Une frayeur pour le propriétaire de l'un des plus venimeux serpents au monde. Un serpent corail s'est échappé d’un appartement d'un immeuble situé à Rodez, au nord-est de Toulouse. 

Le reptile, connu pour ses anneaux colorés d'un rouge vif, a ainsi "profité de sa pause repas, prise en liberté", explique le journal 20minutes. Le propriétaire a toutefois immédiatement prévenu la police, ce qui a permis de le retrouver rapidement "dans les parties communes de l’immeuble". 

Un drame peut-être évité de peu puisque ce serpent corail appartient à la famille des élapidés qui rassemble les reptiles les plus dangereux, parmi lesquels les cobras, les serpents de mer et les mambas noirs. Son venin neurotoxique est dangereux pour l'homme, même à faible dose, et peut entraîner une paralysie du système nerveux. 

Selon Centre Presse Aveyron, ce dernier possède d’autres serpents, notamment un boa des sables et était en règle puisque ses animaux avaient bien été déclarés auprès de la préfecture. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/