1 min de lecture Franche-Comté

Belfort : ivre, il se promenait avec un serpent de 80 cm dans son sac

VU DANS LA PRESSE - Ce samedi soir à Belfort, un homme a été arrêté en état d'ébriété avec un serpent de 80 cm dans son sac à dos.

Un serpent (illustration)
Un serpent (illustration) Crédit : ARUN SANKAR / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Certains partent en balade avec leur chien, d'autres avec leur serpent. Ce samedi soir à Belfort (Bourgogne-Franche-Comté), un homme a été interpellé en état d'ivresse sur la voie publique. Après l'avoir mis en cellule de dégrisement, les policiers ont découvert un serpent de 80 centimètres de long dans son sac à dos.

C'est le quotidien régional L'Est Républicain, qui relate cette intervention insolite. L'homme d'une cinquantaine d'années, particulièrement éméché, déambulait dans le quartier de la gare à Belfort et importunait les passants, qui ont prévenu la police. Ce n'est qu'une fois en cellule de dégrisement, que les policiers ont découvert le reptile, "qu’ils n’ont pas réussi à identifier" selon le quotidien. 

"Ne vous inquiétez pas, il n’est pas méchant", aurait expliqué son propriétaire à la police, qui a préféré le laisser manipuler l'animal. L'homme et son serpent son repartis dimanche matin. L'Est Républicain précise qu'il devrait recevoir une contravention pour "état d'ivresse sur la voie publique"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Franche-Comté Belfort Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants