1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aube : deux enfants sauvés d'un incendie par un agent d'entretien
1 min de lecture

Aube : deux enfants sauvés d'un incendie par un agent d'entretien

VU DANS LA PRESSE - Mamadou Kanouté a sauvé la vie à deux enfants, âgés de 6 et 9 ans, coincés dans leur immeuble en feu.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nicolas Barreiro

Le héros du jour. Un immeuble de Bréviandes, dans l'Aube, était en proie aux flammes le jeudi 16 juillet. Deux enfants, âgés de six et neuf ans, se sont retrouvés bloqués dans le premier étage du bâtiment lorsqu'une explosion a eu lieu au niveau de ce même étage. Gardés par leur cousine, celle-ci s'était absentée un court instant, juste avant le début de l'incendie, les laissant livrés eux-mêmes.

Heureusement pour eux, un homme a entendu le "gros boom", comme le rapporte L'Est Éclair, puis est venu à leurs secours. "Je les ai vus à la fenêtre", raconte Mamadou Kanouté, interrogé par le journal local. L'agent d'entretien continue, "je leur ai dit d’aller dans l’autre pièce, de l’autre côté de l’appartement, c’était moins dangereux". 

L'homme a continué à leur donner des instructions, jusqu'à ce que les deux enfants commencent à enjamber le rebord de leur fenêtre. "Je les ai attrapés l’un après l’autre et ai réussi à les faire descendre, ils n’ont pas eu besoin de sauter", détaille l'agent d'entretien. Les enfants ont ensuite été mis en sécurité auprès d'une habitante d’un autre immeuble. Deux heures plus tard, les pompiers sont parvenus à mettre fin à l'incendie. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/