Le héros du jour. Un immeuble de Bréviandes, dans l'Aube, était en proie aux flammes le jeudi 16 juillet. Deux enfants, âgés de six et neuf ans, se sont retrouvés bloqués dans le premier étage du bâtiment lorsqu'une explosion a eu lieu au niveau de ce même étage. Gardés par leur cousine, celle-ci s'était absentée un court instant, juste avant le début de l'incendie, les laissant livrés eux-mêmes.
Heureusement pour eux, un homme a entendu le "gros boom", comme le rapporte L'Est Éclair, puis est venu à leurs secours. "Je les ai vus à la fenêtre", raconte Mamadou Kanouté, interrogé par le journal local. L'agent d'entretien continue, "je leur ai dit d’aller dans l’autre pièce, de l’autre côté de l’appartement, c’était moins dangereux".
L'homme a continué à leur donner des instructions, jusqu'à ce que les deux enfants commencent à enjamber le rebord de leur fenêtre. "Je les ai attrapés l’un après l’autre et ai réussi à les faire descendre, ils n’ont pas eu besoin de sauter", détaille l'agent d'entretien. Les enfants ont ensuite été mis en sécurité auprès d'une habitante d’un autre immeuble. Deux heures plus tard, les pompiers sont parvenus à mettre fin à l'incendie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte