1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. DIAPORAMA - Chypre : découvrez les images spectaculaires de l'immense incendie
1 min de lecture

DIAPORAMA - Chypre : découvrez les images spectaculaires de l'immense incendie

Un énorme incendie a ravagé le massif forestier du Troodos à Chypre et fait quatre morts. 48 heures après le début du sinistre, il est ce lundi 5 juillet "entièrement sous contrôle", ont annoncé les autorités.

En 48 heures, un énorme incendie a fait quatre morts et ravagé des pans entiers du massif forestier du Troodos à Chypre.
En 48 heures, un énorme incendie a fait quatre morts et ravagé des pans entiers du massif forestier du Troodos à Chypre.
Crédit : GEORGIO PAPAPETROU / AFP
En 48 heures, un énorme incendie a fait quatre morts et ravagé des pans entiers du massif forestier du Troodos à Chypre.
Un incendie sur une île méditerranéenne.
Le sinistre, déclenché samedi 3 juillet après-midi dans le sud du pays a été attisé par la chaleur caniculaire et les vents.
L'incendie s'est petit à petit propagé à huit localités autour d'Arakapas, a précisé le département des Forêts.
Des dégâts humains et matériels sont à déplorer.
Des dizaines de maisons et de propriétés privées ont été détruites.
Quatre travailleurs égyptiens ont été tués, brûlés par les flammes alors qu'ils tentaient de prendre la fuite dans le village d'Odos.
Un homme de 67 ans a été interpellé, soupçonné d'avoir involontairement provoqué l'incendie.
Un témoin l'aurait vu quitter les lieux dans sa voiture au moment du déclenchement de l'incendie, a indiqué la police.
L'incendie est "entièrement sous contrôle", ont annoncé les autorités ce lundi 5 juillet.
Même s'il est désormais sous contrôle, une importante présence de pompiers a été maintenue dans le secteur en cas de possibles reprises de feux.
La vigilance reste de mise.
En 48 heures, un énorme incendie a fait quatre morts et ravagé des pans entiers du massif forestier du Troodos à Chypre. Crédits : GEORGIO PAPAPETROU / AFP
Un incendie sur une île méditerranéenne. Crédits : GEORGIO PAPAPETROU / AFP
Le sinistre, déclenché samedi 3 juillet après-midi dans le sud du pays a été attisé par la chaleur caniculaire et les vents. Crédits : IAKOVOS HATZISTAVROU / AFP
L'incendie s'est petit à petit propagé à huit localités autour d'Arakapas, a précisé le département des Forêts. Crédits : IAKOVOS HATZISTAVROU / AFP
Des dégâts humains et matériels sont à déplorer. Crédits : ETIENNE TORBEY / AFP
Des dizaines de maisons et de propriétés privées ont été détruites. Crédits : ETIENNE TORBEY / AFP
Quatre travailleurs égyptiens ont été tués, brûlés par les flammes alors qu'ils tentaient de prendre la fuite dans le village d'Odos. Crédits : ANDREA ANASTASIOU / AFP
Un homme de 67 ans a été interpellé, soupçonné d'avoir involontairement provoqué l'incendie. Crédits : ETIENNE TORBEY / AFP
Un témoin l'aurait vu quitter les lieux dans sa voiture au moment du déclenchement de l'incendie, a indiqué la police. Crédits : ETIENNE TORBEY / AFP
L'incendie est "entièrement sous contrôle", ont annoncé les autorités ce lundi 5 juillet. Crédits : IAKOVOS HATZISTAVROU / AFP
Même s'il est désormais sous contrôle, une importante présence de pompiers a été maintenue dans le secteur en cas de possibles reprises de feux. Crédits : IAKOVOS HATZISTAVROU / AFP
La vigilance reste de mise. Crédits : IAKOVOS HATZISTAVROU / AFP
1/1
Cassandre Jeannin & AFP

Les images parlent d'elles-mêmes. En 48 heures, un énorme incendie a fait quatre morts et ravagé des pans entiers du massif forestier du Troodos à Chypre. Il est "entièrement sous contrôle", ont annoncé les autorités ce lundi 5 juillet. Il s'agit du pire incendie jamais constaté sur l'île méditerranéenne.

Le sinistre, déclenché samedi 3 juillet après-midi dans le sud du pays a été attisé par la chaleur caniculaire et les vents. Il s'est petit à petit propagé à huit localités autour d'Arakapas, a précisé le département des Forêts. Même s'il est désormais sous contrôle, une importante présence de pompiers a été maintenue dans le secteur en cas de possibles reprises de feux, selon la même source.   

Des dégâts humains et matériels sont à déplorer. Quatre travailleurs égyptiens ont été tués, brûlés par les flammes alors qu'ils tentaient de prendre la fuite dans le village d'Odos. Aussi, des dizaines de maisons et de propriétés privées ont été détruites.

Quant à l'origine du feu, un homme de 67 ans a été interpellé, soupçonné d'avoir involontairement provoqué l'incendie. Un témoin l'aurait vu quitter les lieux dans sa voiture au moment du déclenchement de l'incendie, a indiqué la police. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/