Les images parlent d'elles-mêmes. En 48 heures, un énorme incendie a fait quatre morts et ravagé des pans entiers du massif forestier du Troodos à Chypre. Il est "entièrement sous contrôle", ont annoncé les autorités ce lundi 5 juillet. Il s'agit du pire incendie jamais constaté sur l'île méditerranéenne.
Le sinistre, déclenché samedi 3 juillet après-midi dans le sud du pays a été attisé par la chaleur caniculaire et les vents. Il s'est petit à petit propagé à huit localités autour d'Arakapas, a précisé le département des Forêts. Même s'il est désormais sous contrôle, une importante présence de pompiers a été maintenue dans le secteur en cas de possibles reprises de feux, selon la même source.
Des dégâts humains et matériels sont à déplorer. Quatre travailleurs égyptiens ont été tués, brûlés par les flammes alors qu'ils tentaient de prendre la fuite dans le village d'Odos. Aussi, des dizaines de maisons et de propriétés privées ont été détruites.
Quant à l'origine du feu, un homme de 67 ans a été interpellé, soupçonné d'avoir involontairement provoqué l'incendie. Un témoin l'aurait vu quitter les lieux dans sa voiture au moment du déclenchement de l'incendie, a indiqué la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte