En Direct
1 min de lecture
Des polices à Christchurch où un terroriste à tué 49 personnes dans deux mosquées
Crédit : Tessa BURROWS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le bilan des attaques commises dans deux mosquées de la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande est passé à 50 morts, a indiqué la police. Le précédent bilan faisait état de 49 morts. Un responsable des forces de l'ordre a indiqué qu'un mort supplémentaire avait été découvert lorsque les corps avaient été enlevés des mosquées.
De plus la police a annoncé que deux personnes (un homme et une femme) arrêtées pendant l'attentat ne sont pas impliquées dans le massacre commis par un partisan de l'extrême droite, Breton Tarrant. Un porte-parole de la police a déclaré que ces deux personnes avaient été interpellées par la police alors qu'elles étaient en possession d'armes, mais n'étaient pas directement impliquées dans les attaques. "À ce stade, seule une personne a été inculpée en lien avec ces attaques", a dit le porte-parole, faisant référence à Breton Tarrant.
La femme a été relâchée mais l'homme reste en état d'arrestation pour détention d'armes à feu, a précisé le commissaire Mike Bush.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte