Abdesalem Lassoued, l'homme radicalisé soupçonné d'avoir tué deux supporters suédois, lundi 16 octobre au soir, à Bruxelles, avait purgé "une peine de prison en Suède en 2012-2014", selon Jesper Tengroth, de l'office suédois des migrations, interrogé par l'AFP, sans pour autant préciser de quel crime ou délit il avait été reconnu coupable, ni la durée de la peine qui lui avait été infligée.
L'office suédois des migrations a également expliqué que l'homme avait été transféré de Suède "vers un autre pays européen en vertu du règlement de Dublin", qui prévoit que les migrants doivent demander l'asile dans le pays européen où ils arrivent pour la première fois.
L'assaillant présumé est mort à l'hôpital, ce mardi matin, après avoir été interpellé dans un bar bruxellois, où "des coups de feu ont été tirés". Les autorités belges pensent qu'il a probablement agi en "loup solitaire", malgré le fait qu'il a publié une vidéo dans laquelle il dit avoir prêté allégeance à l'État islamique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte