Deux jours après l'attaque de la synagogue de La Grande-Motte dans l'Hérault, de nombreuses questions restent sans réponse. Le suspect a été arrêté samedi soir dans un quartier sensible de Nîmes, après avoir été recherché pendant une douzaine d'heures. Il a été placé en garde à vue. Que sait-on de cet Algérien de 33 ans qui réside en France ? Selon nos informations, son audition a débuté dimanche 25 août, en fin d'après-midi.
L'individu a été entendu sur son CV, ce qu'on appelle "l'interrogatoire de grande identité". Les faits et les motivations du suspect n'ont pas encore été abordés. Car l'homme a été opéré dimanche en fin de journée après avoir été blessé au visage. Il est arrivé en France en 2016 après un passage par l'Espagne. Trois ans plus tard, il obtient un titre de séjour provisoire, puisqu'il devient père d'un enfant né sur le sol français.
Inconnu des services de renseignement, l'individu n'est pas fiché S. L'homme est toutefois connu pour conduite sans assurance et consommation de stupéfiants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte