1 min de lecture

Attaque à Paris : deux nouvelles personnes placées en garde à vue

Deux nouvelles personnes, le frère et une connaissance du principal suspect, ont été placées en garde à vue samedi 26 septembre dans l'enquête sur l'attaque au hachoir à Paris.

La police judiciaire, sur les lieux de l'attaque à l'arme blanche à Paris, le 25 septembre 2020

Crédit : Alain JOCARD / AFP

Marie Zafimehy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux nouvelles personnes, le frère et une connaissance du principal suspect, ont été placées en garde à vue ce samedi dans l'enquête sur l'attaque au hachoir survenu vendredi à Paris et qui a fait deux blessés grave, a appris l'AFP de source judiciaire. 

"Le petit frère du principal suspect" a été interpellé dans le Val-d'Oise et placé en garde à vue, ainsi qu'un homme "dans l'environnement relationnel" de l'assaillant présumé, a-t-on indiqué de même source. 

Au total, neuf personnes sont actuellement en garde à vue : outre ces deux personnes, il s'agit du principal suspect, de cinq hommes qui se trouvaient vendredi après-midi dans l'un de ses domiciles présumés à Pantin (Seine-Saint-Denis) et d'un "ancien colocataire" placé en garde à vue tard vendredi soir. Un autre homme, un Algérien de 33 ans, interpellé rapidement après les faits, a été relâché vendredi soir et mis "hors de cause"

Le principal suspect "assume"

En plein procès de l'attentat meurtrier qui a visé "Charlie" en janvier 2015, un homme qui se présente comme né au Pakistan et âgé de 18 ans s'en est pris vendredi, à l'aide d'un hachoir, à un homme et à une femme qui fumaient une cigarette devant les anciens locaux de Charlie Hebdo. 

À lire aussi

Le principal suspect a "assumé son acte" samedi, reconnaissant qu'il visait l'hebdomadaire satirique, selon des sources proches du dossier. Une enquête a été ouverte par le parquet national antiterroriste (Pnat) pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et confiée à la brigade criminelle et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info