1 min de lecture Paris

Attaque à Paris : la garde à vue du deuxième suspect levée

La participation de cet homme algérien de 33 ans à l'attaque au couteau qui a fait deux blessés graves vendredi 25 septembre n'était pas claire.

La police judiciaire, sur les lieux de l'attaque à l'arme blanche à Paris, le 25 septembre 2020
La police judiciaire, sur les lieux de l'attaque à l'arme blanche à Paris, le 25 septembre 2020 Crédit : Alain JOCARD / AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

Il a été mis "hors de cause". L'Algérien de 33 ans qui avait été arrêté en lien avec l'attaque au couteau devant les anciens locaux de Charlie Hebdo et qui a fait deux blessés graves vendredi 25 septembre, a été libéré selon une source judiciaire.

Un ancien colocataire du principal suspect a également été placé en garde à vue dans la nuit, ce qui porte à sept le nombre de gardes à vue en cours samedi matin.

Le principal suspect, arrêté dans le métro à Bastille, vers 12h30 samedi 25 septembre est toujours en garde à vue. Ce mineur isolé pakistanais a été arrêté avec le visage et le corps maculé de sang. L'arme utilisée pour blesser les deux employés de l'agence de production Premières lignes, un hachoir, avait été retrouvée sur les lieux de l'attaque.

Cette nouvelle attaque intervient dans un contexte particulièrement tendu, entre le procès de l'attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015, et l'exfiltration de la DRH du journal, Marika Bret, cette semaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Attentat Charlie Hebdo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants