Il a été mis "hors de cause". L'Algérien de 33 ans qui avait été arrêté en lien avec l'attaque au couteau devant les anciens locaux de Charlie Hebdo et qui a fait deux blessés graves vendredi 25 septembre, a été libéré selon une source judiciaire.
Un ancien colocataire du principal suspect a également été placé en garde à vue dans la nuit, ce qui porte à sept le nombre de gardes à vue en cours samedi matin.
Le principal suspect, arrêté dans le métro à Bastille, vers 12h30 samedi 25 septembre est toujours en garde à vue. Ce mineur isolé pakistanais a été arrêté avec le visage et le corps maculé de sang. L'arme utilisée pour blesser les deux employés de l'agence de production Premières lignes, un hachoir, avait été retrouvée sur les lieux de l'attaque.
Cette nouvelle attaque intervient dans un contexte particulièrement tendu, entre le procès de l'attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015, et l'exfiltration de la DRH du journal, Marika Bret, cette semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte