1 min de lecture Attentat

Attaque à Paris : le principal suspect "assume son acte" visant "Charlie Hebdo"

Le principal suspect de l'attaque au hachoir survenue à Paris vendredi 25 septembre a indiqué qu'il n'avait pas "supporté" la republication des caricatures de "Charlie Hebdo".

La station de métro Richard Lenoir, près du lieu de l'attaque perpétrée le 25 septembre à Paris.
La station de métro Richard Lenoir, près du lieu de l'attaque perpétrée le 25 septembre à Paris. Crédit : Raphaël Vantard / RTL
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

Le principal suspect de l'attaque au hachoir, qui a fait deux blessés vendredi à Paris devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, a "assumé son acte" en garde à vue, a-t-on appris samedi de sources proches de l'enquête. 

Cet homme, qui se présente comme né au Pakistan et âgé de 18 ans, selon les premiers éléments de l'enquête, "assume son acte qu'il situe dans le contexte de la republication des caricatures (de Charlie Hebdo, ndlr) qu'il n'a pas supportée", a ajouté l'une de ces sources. 

Deux domiciles présumés du principal suspect, présenté comme "itinérant" de sources concordantes, ont été perquisitionnés vendredi, un hôtel social situé à Cergy (Val-d'Oise) et un à Pantin (Seine-Saint-Denis). Cinq hommes qui se trouvaient dans ce dernier domicile présumé ont été placés en garde à vue vendredi après-midi et un sixième vendredi dans la soirée, un "ancien colocataire du principal suspect quand il résidait dans l'hôtel social" à Cergy, ce qui portait à sept le nombre de gardes à vue samedi matin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat Paris Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants