1 min de lecture Migrants

Lampedusa : un migrant fait la traversée de la Méditerranée avec son chat

Pupi, un chaton accompagnant dans la traversée de la Méditerranée son propriétaire, un migrant tunisien, devra rester en l'isolement sur Lampedusa, a raconté mercredi 8 juillet Toto Martello, le maire de la petite île italienne.

Pupi, le chat qui a réalisé la traversée
Pupi, le chat qui a réalisé la traversée Crédit : Page Facebook Totò Martello
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Pupi, jeune chat au poil blanc et brun, âgé de six mois, a traversé la Méditerranée avec son propriétaire, un migrant tunisien. Il est ensuite resté quelques jours dans un centre de migrants après leur arrivée par bateau en Italie le 1er juillet, a précisé le maire de Lampedusa, Toto Martello, sur Facebook.


Selon les autorités sanitaires locales, le chat est en bonne santé et ne présente aucun symptôme de maladie. Il devra cependant effectuer une quarantaine anti-rabique de six mois, dans le respect des consignes concernant les animaux provenant d'une zone à risques. Une habitante de Lampedusa a proposé de s'occuper du chaton en s'engageant à le tenir à l'écart des autres animaux, a ajouté Toto Martello qui a signé un arrêté lui confiant la "garde" de "Pupi".

"C'est une histoire qui semble peu importante mais elle montre à quel point les procédures, même les plus insolites, pèsent sur l'administration municipale lorsque l'on est confronté à un débarquement de migrants sur l'île", a souligné le maire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Italie Chat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants