Pupi, jeune chat au poil blanc et brun, âgé de six mois, a traversé la Méditerranée avec son propriétaire, un migrant tunisien. Il est ensuite resté quelques jours dans un centre de migrants après leur arrivée par bateau en Italie le 1er juillet, a précisé le maire de Lampedusa, Toto Martello, sur Facebook.
Selon les autorités sanitaires locales, le chat est en bonne santé et ne présente aucun symptôme de maladie. Il devra cependant effectuer une quarantaine anti-rabique de six mois, dans le respect des consignes concernant les animaux provenant d'une zone à risques. Une habitante de Lampedusa a proposé de s'occuper du chaton en s'engageant à le tenir à l'écart des autres animaux, a ajouté Toto Martello qui a signé un arrêté lui confiant la "garde" de "Pupi".
"C'est une histoire qui semble peu importante mais elle montre à quel point les procédures, même les plus insolites, pèsent sur l'administration municipale lorsque l'on est confronté à un débarquement de migrants sur l'île", a souligné le maire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte