L'assaillant de la gare du Nord à Paris n'a pas encore pu être entendu. Il a été grièvement touché ce mercredi matin par les forces de l'ordre, une minute après avoir blessé 6 personnes. Il a attaqué avec une arme blanche, une pointe métallique. Sur la vidéosurveillance de la gare, on peut voir l'heure, 6h42 et on assiste à un véritable déchainement de violence. Il porte alors une vingtaine de coups avec son arme à un homme avant de s'en prendre à 5 autres personnes. Une minute plus tard, l'homme est touché par 3 tirs de la police.
Ce jeudi matin, son geste reste toujours inexpliqué. Hospitalisé dans un état grave, il n'a pas pu être entendu, mais à ce stade, la piste terroriste n'est pas privilégiée. Le parquet de Paris est toujours saisi de l'enquête, ouverte pour tentative d'assassinat. Le suspect d'une vingtaine d'années est visé par une obligation de quitter le territoire français, à destination de la Libye, non exécutée, du fait du manque de coopération entre Paris et Tripoli.
Mais son identité reste incertaine, depuis son arrivée en France, il y a 3 ans, l'homme s'est déclaré aux autorités sous plusieurs alias. Le parquet de Paris s'interrogeait donc encore mercredi soir, sur une possible origine algérienne de l'individu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.