Un homme a blessé plusieurs personnes à l'arme blanche ce mercredi 11 janvier à la gare du Nord, à Paris. Il a été neutralisé par les forces de l'ordre. Franck Dhersin, vice-président mobilités, infrastructures de transport et ports à la Région Hauts-de-France explique à RTL qu'il était 6h49 lorsque l'individu, muni d'un couteau, s'en est pris aux voyageurs.
"Il aurait blessé plusieurs voyageurs qui se trouvent en urgence relative", a poursuivi Franck Dhersin. D'autres voyageurs sont intervenus pour tenter de stopper le suspect. "La police a tiré plusieurs coups de feu, l'auteur a été blessé par les tirs et arrêté. On me dit qu'il y a des suspicions d'attentat mais je n'en sais pas plus", a-t-il conclu.
Le parquet de Paris indique que "le bilan provisoire fait de 6 personnes blessées dont une en urgence absolue". Parmi ses 5 blessés en urgence relative , il y a un fonctionnaire de la PAF qui est intervenu pour tenter d'arrêter l'individu. Le suspect a été hospitalisé et son pronostic vital est engagé, a précisé le parquet.
"Un individu a blessé plusieurs personnes ce matin à la Gare du Nord. Il a rapidement été neutralisé. Merci aux forces de l’ordre pour leur réaction efficace et courageuse", a de son côté tweeté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui est attendu sur place.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat par le parquet de Paris et confiée à la police judiciaire. L'IGPN a également été saisie du fait de l'usage dune arme à feu par les forces de l'ordre, précise le parquet de Paris.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.