1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaque à la gare du Nord : 6 personnes blessées, l'individu interpellé
1 min de lecture

Attaque à la gare du Nord : 6 personnes blessées, l'individu interpellé

Un homme a blessé 6 personnes, dont une en urgence absolue, en gare du Nord, avant d'être neutralisé par les forces de l'ordre.

Des policiers à la gare du Nord après qu'un homme a blessé 6 personnes à l'arme blanche, le 11 janvier 2023
Des policiers à la gare du Nord après qu'un homme a blessé 6 personnes à l'arme blanche, le 11 janvier 2023
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Un homme blesse plusieurs personnes à la gare du Nord avant d'être arrêté
00:00:57
Maxime Levy & Léa Stassinet

Un homme a blessé plusieurs personnes à l'arme blanche ce mercredi 11 janvier à la gare du Nord, à Paris. Il a été neutralisé par les forces de l'ordre. Franck Dhersin, vice-président mobilités, infrastructures de transport et ports à la Région Hauts-de-France explique à RTL qu'il était 6h49 lorsque l'individu, muni d'un couteau, s'en est pris aux voyageurs. 

"Il aurait blessé plusieurs voyageurs qui se trouvent en urgence relative", a poursuivi Franck Dhersin. D'autres voyageurs sont intervenus pour tenter de stopper le suspect. "La police a tiré plusieurs coups de feu, l'auteur a été blessé par les tirs et arrêté. On me dit qu'il y a des suspicions d'attentat mais je n'en sais pas plus", a-t-il conclu.

Le parquet de Paris indique que "le bilan provisoire fait de 6 personnes blessées dont une en urgence absolue". Parmi ses 5 blessés en urgence relative , il y a un fonctionnaire de la PAF qui est intervenu pour tenter d'arrêter l'individu. Le suspect a été hospitalisé et son pronostic vital est engagé, a précisé le parquet.

"Un individu a blessé plusieurs personnes ce matin à la Gare du Nord. Il a rapidement été neutralisé. Merci aux forces de l’ordre pour leur réaction efficace et courageuse", a de son côté tweeté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui est attendu sur place.

Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat par le parquet de Paris et confiée à la police judiciaire. L'IGPN a également été saisie du fait de l'usage dune arme à feu par les forces de l'ordre, précise le parquet de Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire