1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Assu 2000 : l'avocate de l'ex-patron, accusé de viols, dénonce le "traitement médiatique" du dossier
1 min de lecture

Assu 2000 : l'avocate de l'ex-patron, accusé de viols, dénonce le "traitement médiatique" du dossier

Me Laure Heinich, l'avocate de Jacques Bouthier, s'est dite "consternée" par le "traitement médiatique" et les "reportages fallacieux" sur les accusations de viols sur mineure visant son client.

Un panneau Assu 2000 (image d'illustration)
Un panneau Assu 2000 (image d'illustration)
Crédit : MAGALI COHEN / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Thibault Nadal & AFP

Les révélations de RTL sur Jacques Bouthier, l'ancien patron d'Assu 2000 continuent de faire grand bruit. Son avocate, Me Laure Heinich s'en est émue dans un entretien donné à l'AFP. 

"Le secret de l’instruction et la nécessité de répondre aux juges avant de s’expliquer éventuellement devant les médias m'interdisent toute prise parole et laissent prospérer une déferlante de reportages fallacieux", a dénoncé l'avocate.

"Je suis consternée du traitement médiatique réservé à l'affaire de Jacques Bouthier, qui cède au spectacle, sans mesure, sans enquête sérieuse, sans rapport avec la réalité du dossier", a-t-elle dit. "Ce que nous pouvons lire confine à la mauvaise foi et, en ce sens, dessert tout débat public qu’il reviendrait pourtant aux médias d’assurer", lance-t-elle encore.

Âgé de 75 ans, le chef d'entreprise a été mis en examen le 21 mai avec cinq autres personnes, notamment pour traite d'êtres humains et viols sur mineure, à l'issue d'une enquête préliminaire ouverte mi-mars. Il est aussi poursuivi pour association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d'enlèvement et séquestration en bande organisée, ainsi que détention d'images pédopornographiques.

À lire aussi

Mais ce n'est pas tout. RTL dévoilait quelques jours plus tard que quatre femmes ont décidé de déposer plainte au Maroc contre Jacques Bouthier. Elles racontent que dans l'entreprise régnait un climat de harcèlement sexuel banalisé sur fond de chantage à l’emploi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.