1 min de lecture
Rassemblement devant le collège de Conflans
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'enquête continue, plus d'un mois après la mort violente de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie tué après avoir montré en cours des caricatures de Charlie Hebdo. Quatre nouvelles interpellations de collégiens ont eu lieu ce jeudi 26 novembre.
Les trois premiers sont accusés d'avoir pointé du doigt le professeur qui sortait du collège, pendant que le terroriste attendait à la sortie. Il est aussi reproché à certains d'avoir fait le guet. Ils n'ont que 14 ans mais le chef d'accusation est très lourd : "complicité d'assassinat terroriste".
C'est par la dernière collégienne arrêtée, en revanche, que tout a commencé. Elle était revenue à la maison scandalisée par un cours de Samuel Paty, incitant son père à lancer une campagne de haine sur les réseaux sociaux puis à porter plainte contre le professeur.
On sait depuis que la jeune fille a menti et n'était pas présente à ce cours. Elle est poursuivie pour dénonciation calomnieuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte