1 min de lecture Justice

Assassinat de Samuel Paty : que reproche-t-on aux 4 nouveaux mis en examen ?

ÉCLAIRAGE - Quatre adolescents, élèves dans le collège où enseignait Samuel Paty, ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur la décapitation du professeur d'histoire-géographie.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Assassinat de Samuel Paty : que reproche-t-on aux 4 nouveaux mis en examen ? Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Cindy Hubert édité par Victor Goury-Laffont

L'enquête continue, plus d'un mois après la mort violente de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie tué après avoir montré en cours des caricatures de Charlie Hebdo. Quatre nouvelles interpellations de collégiens ont eu lieu ce jeudi 26 novembre.

Les trois premiers sont accusés d'avoir pointé du doigt le professeur qui sortait du collège, pendant que le terroriste attendait à la sortie. Il est aussi reproché à certains d'avoir fait le guet. Ils n'ont que 14 ans mais le chef d'accusation est très lourd : "complicité d'assassinat terroriste".

C'est par la dernière collégienne arrêtée, en revanche, que tout a commencé. Elle était revenue à la maison scandalisée par un cours de Samuel Paty, incitant son père à lancer une campagne de haine sur les réseaux sociaux puis à porter plainte contre le professeur.

On sait depuis que la jeune fille a menti et n'était pas présente à ce cours. Elle est poursuivie pour dénonciation calomnieuse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Enquête Mise en examen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants