Ary Abittan n'est plus mis en examen pour viol. L'acteur et humoriste, visé par une procédure pour viol depuis la fin de l'année 2021, a été placé mercredi sous le statut plus favorable de témoin assisté. C'est ce qu'a appris l'AFP de source proche du dossier. Ary Abittan avait été mis en examen suite aux accusations d'une femme de 23 ans.
Les deux juges d'instruction ont estimé dans leur ordonnance, dont l'AFP a eu connaissance, que plusieurs "éléments réunis" depuis cette mise en examen étaient "de nature à affaiblir la valeur probatoire des indices initialement retenus". Les magistrates ont notamment expliqué qu'Ary Abittan a été décrit comme un "partenaire respectueux", selon les témoignages de plusieurs ex-petites amies.
L'avocate de l'acteur, Me Caroline Toby, s'est "réjouie" auprès de l'AFP de "cette décision qui remet en cause le tribunal médiatique qui parfois juge et condamne trop rapidement". Me Arash Derambarsh, conseil de la plaignante, n'a pas souhaité s'exprimer "pour préserver le secret de l'instruction".
La jeune femme, qui fréquentait le comédien depuis deux mois au moment des faits reprochés, accuse Ary Abittan de lui avoir imposé une sodomie alors qu'ils passaient la soirée chez lui, le 30 octobre 2021. Elle avait porté plainte la nuit-même.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte