1 min de lecture Réseaux sociaux

Arnaque : Karim Benzema met en garde contre de faux comptes Facebook

L'attaquant du Real Madrid a demandé à Facebook de supprimer plusieurs comptes usurpant son identité dans le but d'arnaquer les utilisateurs.

Karim Benzema, à Santiago Bernabeu , en mai 2018
Karim Benzema, à Santiago Bernabeu , en mai 2018 Crédit : Benjamin CREMEL / AFP
Gaétan Trillat

Attention à vous si vous voyez passer des jeux concours prétendument organisés par Karim Benzema et promettant de gagner jusqu'à 10.000 euros : il s'agit bien évidemment d'arnaques.

"Des pages Facebook comme 'Karim Benzema Live', récemment créées et non vérifiées, usurpent mon identité et organisent de faux jeux concours. En attendant que Facebook réagisse et ferme les pages de ces escrocs, je vous demande de les signaler et évidemment de ne pas participer à ces jeux”, a écrit le footballeur français sur sa page officielle.

Ces pages mensongères proposent aux internautes de leur verser des sommes d'argent importantes en échange d'une inscription sur un soi-disant site de téléchargement de films et jeux vidéo. Cela dans le but de récupérer les coordonnées bancaires des fans les plus naïfs. Pour mieux les convaincre, elles utilisent des vidéos compilant des séquences issues des véritables comptes de Karim Benzema.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Connecté Arnaque
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants