1 min de lecture Faits divers

Nord : la prison de Sequedin forcée à la voiture bélier, sept véhicules incendiés

Des individus ont forcé la maison d'arrêt de Sequedin (Nord) et ont incendié sept voitures avant de prendre la fuite. Pour l'heure, le mobile de cette intervention n'a pas été déterminé par les enquêteurs.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Dans la nuit de mardi à mercredi aux alentours de 3 heures du matin, plusieurs individus ont forcé le parking de la maison d'arrêt de Sequedin (Nord) à l'aide d'un véhicule bélier. Par ailleurs, sept véhicules ont été incendiés sur le parking de la prison

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite et sont toujours recherchés par les forces de l'ordre. D’après les informations de BFM TV, trois personnes cagoulées étaient à l'intérieur de la voiture. Le mobile de cette intervention est pour l'heure inconnue. "Il ne s'agit pas d'une tentative d'évasion, de sources concordantes", détaille-t-on dans les colonnes de franceinfo

Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour éteindre les foyers à l'aide de deux lances à eau. L’UFAP-UNSa Justice (l’Union Fédérale Autonome Pénitentiaire) a vivement dénoncé "l’insécurité des domaines pénitentiaires". Le syndicat "exige des moyens matériels, humains et législatifs pour assurer la sécurité des biens et des personnels et visiteurs", peut-on lire sur son compte Twitter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Prisons Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants