Une course contre-la-montre est engagée dans les montagnes de l'Ariège pour tenter de retrouver un homme disparu depuis mardi 6 août au soir. Il s'agit d'un Anglais vivant en France, parti en randonnée. Il a juste pu envoyer un SMS à sa famille pour dire qu'il était seul et qu'il avait fait une chute, ne donnant aucune autre indication pour le localiser.
Les recherches ont repris jeudi 8 août au matin avec de nombreuses difficultés dans un vaste secteur escarpé du massif du Couserans. Le ciel nuageux a empêché l'usage de l'hélicoptère et de sa caméra thermique. Plus le temps passe, plus les espoirs s'amenuisent. Justin Doherty a 67 ans, il est parti en randonnée seul.
L'homme a envoyé un message à sa famille mardi 6 août, vers 16 heures, dans lequel il disait : "Au secours, à l'aide, je suis tombé, je ne peux plus me relever, je ne peux plus marcher". La famille a alerté les autorités britanniques et les opérations de secours ont débuté mercredi matin. Impossible de localiser le portable, tandis que la voiture a été retrouvée.
Une trentaine de gendarmes quadrille les alentours. Le procureur de la République de Foix a ouvert une information judiciaire pour rechercher les causes de la disparition. Le magistrat affirme que l'on peut garder espoir. Les conditions météo sont favorables à la survie, il n'y a pas d'intempéries, il ne fait pas froid. Toutefois, il n'est pas possible de savoir si le randonneur est parti avec des provisions suffisantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte