Selon un bilan provisoire de la préfecture de Haute-Savoie, lundi 5 août, une personne est décédée et quatre autres sont blessées après un accident survenu durant la nuit sur un glacier au sommet du Tacul, dans le massif du Mont-Blanc.
Le drame s'est produit vers 3h du matin après une chute de sérac, un bloc de glace de grande taille, à environ 4.100 mètres d'altitude. Selon le communiqué de presse de la préfecture, la chute de ce sérac serait d'origine naturelle. Au total, 15 personnes sont impliquées dans cet accident puisque plusieurs cordées d'alpinistes évoluaient.
Un dispositif de recherche et de secours a été immédiatement déployé. Des hélicoptères de la gendarmerie nationale et de la protection civile ont été mobilisés, ainsi que deux équipes cynophiles et des secouristes. Les opérations de secours se poursuivent sur le site lundi 5 août.
Le bilan provisoire est d'un mort et quatre blessés. L'ensemble des victimes a été pris en charge par les services de secours puis transporté vers les hôpitaux de Sallanches et d'Annecy. "Les 10 autres personnes s'en sont sorti indemnes", a indiqué le préfet de Haute-Savoie, Yves Le Breton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte