Argentan : des détenus sur le toit de la prison pour protester contre le confinement
Une quinzaine de détenus ont réussi à monter sur le toit de la prison d'Argentan. Une intervention est en cours pour tenter de les déloger.

Dans les prisons, l'annonce du confinement passe mal. En raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19, les parloirs sont suspendus jusqu'au 31 mars dans toute la France. Une quinzaine de détenus sont montés sur le toit de la prison d'Argentan (Orne), pour protester ce jeudi 19 mars en début de soirée.
Une intervention du corps d'intervention d'élite de l'administration pénitentiaire (Eris) est en cours pour faire regagner leur cellule au mutin, a appris auprès de l'administration pénitentiaire régionale l'AFP.
"Des détenus, qui étaient en promenade, ont atteint le toit d'un bâtiment et, vers 17H30, les Eris ont débuté une intervention. Ils tentent de les faire descendre", a indiqué à l'AFP la direction interrégionale des services pénitentiaires.
Selon Ouest-France, les détenus scandent "des parloirs, des parloirs !" Selon la même source, les détenus ont jeté des projectiles, les surveillants ont répondu par des tirs de sommation. Les prisonniers se sont donc couchés sur le toit pour éviter les balles en caoutchouc.