1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : les parloirs suspendus dans les prisons 15 jours, confinement oblige
1 min de lecture

Coronavirus : les parloirs suspendus dans les prisons 15 jours, confinement oblige

L'accès aux parloirs des prisons françaises pour les familles est suspendu "dans les 15 prochains jours" afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Un parloir dans une prison de la banlieue lyonnaise (illustration)
Un parloir dans une prison de la banlieue lyonnaise (illustration)
Crédit : Fred DUFOUR / AFP
Paul Turban & AFP

Depuis ce mardi 17 mars midi, la France est confinée. Les autorités demandent à tous les citoyens de limiter leurs déplacements au strict nécessaire et à réduire drastiquement les contacts en dehors de leur foyer. Les prisons ne sont pas épargnées : l'accès aux parloirs pour les familles est suspendu.

La garde des Sceaux Nicole Belloubet a indiqué que cette mesure concernait "les 15 prochains jours" dans un message adressé aux agents du ministère de la Justice. Une note du directeur de l'administration pénitentiaire Stéphane Bredin ajoute que la suspension prendra effet "à compter de mercredi (18 mars, ndlr)."

"Les parloirs programmés ce mardi seront maintenus pour les familles qui se présentent à l'établissement", a indiqué la Chancellerie à l'AFP. Le développement de l'épidémie de Covid-19 est une source d'inquiétude : le 14 mars dernier, un détenu de la prison de Fresnes a été testé positif.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire