Depuis ce mardi 17 mars midi, la France est confinée. Les autorités demandent à tous les citoyens de limiter leurs déplacements au strict nécessaire et à réduire drastiquement les contacts en dehors de leur foyer. Les prisons ne sont pas épargnées : l'accès aux parloirs pour les familles est suspendu.
La garde des Sceaux Nicole Belloubet a indiqué que cette mesure concernait "les 15 prochains jours" dans un message adressé aux agents du ministère de la Justice. Une note du directeur de l'administration pénitentiaire Stéphane Bredin ajoute que la suspension prendra effet "à compter de mercredi (18 mars, ndlr)."
"Les parloirs programmés ce mardi seront maintenus pour les familles qui se présentent à l'établissement", a indiqué la Chancellerie à l'AFP. Le développement de l'épidémie de Covid-19 est une source d'inquiétude : le 14 mars dernier, un détenu de la prison de Fresnes a été testé positif.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.