1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ardèche : 2.400 élèves confinés après un message menaçant
1 min de lecture

Ardèche : 2.400 élèves confinés après un message menaçant

La directrice d'une école a reçu le message d'un homme menaçant de s'en prendre à des élèves à coup de machette.

Photo d’une classe de l’école de Sajus, le 4 décembre 2020 à Ramonville dans la banlieue toulousaine. (Illustration)
Photo d’une classe de l’école de Sajus, le 4 décembre 2020 à Ramonville dans la banlieue toulousaine. (Illustration)
Crédit : FRED SCHEIBER / AFP
Ardèche : 2.400 élèves confinés après un message menaçant
01:05
Raphaël Vantard
Animateur

Près de 2.400 élèves sont actuellement confinés au Teil, en Ardèche. Un principe de précaution alors qu'une directrice d'école a reçu un message menaçant. En consultant le répondeur lundi matin, elle découvre un message très inquiétant laissé vers 3 heures du matin. 

Un homme sous couvert d'anonymat prétend qu'il va s'en prendre à coups de machette à des écoliers. Immédiatement, les gendarmes arrivent dans l'établissement pour identifier l'auteur du coup de téléphone. La préfecture décide le confinement de tous les élèves de la ville, 2.400 écoliers, collégiens et lycéens qui sont restés à midi au sein de leur établissement, sauf s'ils pouvaient être raccompagnés de leurs parents pour regagner leur domicile.

Aucune récréation possible, aucun élève n'est autorisé dans les cours des établissements. Les enquêteurs n'excluent pas un canular, une mauvaise blague de la part d'adolescents même si, pour l'heure, d'importants moyens de police sont déployés dans toute la ville du Teil, sous-préfecture de l'Ardèche. Une quarantaine de gendarmes et policiers municipaux sécurisent toutes les sorties des écoles, collèges et lycées.

L'équipe de l'émission vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/