1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 18h - Coronavirus : deux TGV sanitaires arrivent en Nouvelle-Aquitaine

Deux TGV sanitaires, partis de Mulhouse et de Nancy avec 36 patients atteints du Covid-19 à leur bord, sont arrivés dans plusieurs villes de Nouvelle-Aquitaine ce 29 mars, afin de soulager les hôpitaux du Grand-Est.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Coronavirus : deux TGV sanitaires arrivent en Nouvelle-Aquitaine Crédit Image : SNCF J.Groissard | Crédit Média : Isabelle Choquet | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Dullin et Marie-Bénédicte Allaire

Deux TGV sanitaires sont partis de Mulhouse et de Nancy, ce dimanche 29 mars, afin de transporter 36 malades du Covid-19 vers des hôpitaux de Nouvelle-Aquitaine (Poitiers, La Rochelle, Angoulême, Niort, Bayonne et Pau), moins sous tension.

À Bordeaux, le train est arrivé vers 15h15 en gare de Saint-Jean. Des dizaines de véhicules du Samu, entourés de policiers et de militaires sont venus récupérer 24 patients pour les transporter dans les hôpitaux de la ville. Ces derniers étaient entubés et endormis.

Six malades sont restés dans le TGV, à destination de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Objectif de l'opération : désengorger les hôpitaux du Grand-Est, l’une des régions les plus lourdement touchées par l’épidémie. Le 28 mars, 3.777 personnes étaient hospitalisées dans les établissements alsaciens, lorrains et champenois dont 786 en réanimation, et 757 décès.

À écouter également dans ce journal

Mort de Patrick DevedjianL'ancien ministre de Nicolas Sarkozy et président des Hauts-de-Seine est décédé le 29 mars, à 75 ans, emporté par le Covid-19. Il était hospitalisé depuis le 25 mars.

À lire aussi
La Poste (Illustration). emploi
La Poste va recruter 2.000 jeunes pour des emplois d'été

Masques - Un avion contenant un stock de masques venu de Chine doit atterrir à Roissy, le 29 mars. La veille, Édouard Philippe a annoncé que la France avait commandé 1 milliard de masques à l'étranger.

Hôpitaux - Plus de 1.500 personnes sont soignées dans les hôpitaux franciliens. Le week-end du 28 mars, des centaines de places supplémentaires ont été créées dans les services de réanimation, afin de faire face à l'afflux de malades du Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Aquitaine TGV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants