1 min de lecture Faits divers

Alsace : un chien périt dans un incendie causé par une cigarette électronique

VU DANS LA PRESSE - En Alsace, un chien est mort vendredi 3 juillet dans un incendie d’appartement provoqué par une cigarette électronique.

La flamme a pu provenir de la surchauffe de la batterie de la cigarette électronique, possiblement en raison des fortes chaleurs (Illustration).
La flamme a pu provenir de la surchauffe de la batterie de la cigarette électronique, possiblement en raison des fortes chaleurs (Illustration). Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Tout serait parti d’une batterie de cigarette électronique défectueuse. Vendredi 3 juillet vers 9h30, un incendie s’est déclaré dans un appartement de la rue des Chasseurs Alpins à Guebwiller en Alsace. 


Si le locataire de l’appartement a pu quitter les lieux à temps, tout comme les quinze autres habitants de l’immeuble en attendant les secours, ce n’est pas le cas de l’animal de compagnie présent dans l’appartement où s’est déclaré l’incendie comme le rapporte les Dernières Nouvelles d'Alsace. Malgré l’intervention rapide des pompiers et des gendarmes, le chien a été retrouvé mort dans l’appartement.

De tels accidents impliquant des cigarettes électroniques sont de plus en plus fréquents. Ainsi, en février, une cigarette électronique posée sur un matelas avait explosé avant de s’enflammer dans un pavillon près de Nantes, provoquant un début d’incendie et intoxiquant deux personnes avec les fumées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Chiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants