Tout serait parti d’une batterie de cigarette électronique défectueuse. Vendredi 3 juillet vers 9h30, un incendie s’est déclaré dans un appartement de la rue des Chasseurs Alpins à Guebwiller en Alsace.
Si le locataire de l’appartement a pu quitter les lieux à temps, tout comme les quinze autres habitants de l’immeuble en attendant les secours, ce n’est pas le cas de l’animal de compagnie présent dans l’appartement où s’est déclaré l’incendie comme le rapporte les Dernières Nouvelles d'Alsace. Malgré l’intervention rapide des pompiers et des gendarmes, le chien a été retrouvé mort dans l’appartement.
De tels accidents impliquant des cigarettes électroniques sont de plus en plus fréquents. Ainsi, en février, une cigarette électronique posée sur un matelas avait explosé avant de s’enflammer dans un pavillon près de Nantes, provoquant un début d’incendie et intoxiquant deux personnes avec les fumées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte