1 min de lecture Faits divers

Paris : une personne âgée meurt dans l'incendie d'un immeuble

Un incendie dans un immeuble du XVIIe arrondissement de Paris a fait un mort et deux blessés graves dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 juillet.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Un incendie s'est déclaré peu avant minuit dans un immeuble parisien du 10 avenue des Ternes, dans le XVIIe arrondissement. Selon le premier bilan des pompiers contactés par l'AFP, une femme âgée est décédé dans les flammes dont l'origine est inconnue. Deux autres personnes ont été gravement blessées et 10 autres légèrement touchées, a communiqué le porte-parole des soldats du feu. 

L'incendie s'est déclaré pour une cause encore inconnue dans un appartement au troisième étage de l'immeuble, a précisé le capitaine Florian Lointier. La femme âgée, habitant au quatrième étage, n'a pu être sauvée par les pompiers, dont quelque 130 sont intervenus sur place.

Ce n'est qu'au bout d'1h30 le matin que les pompiers ont réussi à circonscrire le feu. L'incendie a dégagé des fumées épaisses, rendant la cage d'escalier totalement impraticable. Dix-huit personnes ont pu toutefois être sauvées grâce à des échelles déployées le long de la façade depuis la cour intérieure de l'immeuble, a expliqué le capitaine Lointier.

Une enquête a été ouverte et le laboratoire de la préfecture de police de Paris s'est rendu sur place pour déterminer les causes de ce sinistre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants