Un incendie s'est déclaré peu avant minuit dans un immeuble parisien du 10 avenue des Ternes, dans le XVIIe arrondissement. Selon le premier bilan des pompiers contactés par l'AFP, une femme âgée est décédé dans les flammes dont l'origine est inconnue. Deux autres personnes ont été gravement blessées et 10 autres légèrement touchées, a communiqué le porte-parole des soldats du feu.
L'incendie s'est déclaré pour une cause encore inconnue dans un appartement au troisième étage de l'immeuble, a précisé le capitaine Florian Lointier. La femme âgée, habitant au quatrième étage, n'a pu être sauvée par les pompiers, dont quelque 130 sont intervenus sur place.
Ce n'est qu'au bout d'1h30 le matin que les pompiers ont réussi à circonscrire le feu. L'incendie a dégagé des fumées épaisses, rendant la cage d'escalier totalement impraticable. Dix-huit personnes ont pu toutefois être sauvées grâce à des échelles déployées le long de la façade depuis la cour intérieure de l'immeuble, a expliqué le capitaine Lointier.
Une enquête a été ouverte et le laboratoire de la préfecture de police de Paris s'est rendu sur place pour déterminer les causes de ce sinistre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte