1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alpes-Maritimes : que sait-on du déménageur lynché par ses voisins ?
1 min de lecture

Alpes-Maritimes : que sait-on du déménageur lynché par ses voisins ?

Jérémy Dasylva, un déménageur de 39 ans, est mort après avoir été violemment frappé et lynché par des voisins, qui l'accusaient de cambriolage.

Un véhicule de gendarmerie (Illustration)
Un véhicule de gendarmerie (Illustration)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Alpes-Maritimes : que sait-on du déménageur lynché par ses voisins ?
00:02:15
Maxime Levy - édité par Alexandre Bozio

Le 12 octobre dernier, Jérémy Dasylva, un déménageur, a été violemment frappé par plusieurs de ses voisins, des habitants d'un petit village de 2.500 habitants des Alpes-Maritimes. Ces derniers l'accusaient de cambriolage. Deux jours après les faits, il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital de Nice, où il avait été transporté. Le parquet a depuis ouvert une enquête. 

La victime était le père d'un petit garçon de 12 ans. Il n'habitait pas dans la commune depuis très longtemps et s'était séparé de la mère de son fils. Il s'était ensuite mis en couple avec une habitante du village et s'était bien intégré à la commune où il avait pris ses habitudes. Il travaillait aussi en tant que déménageur pour une entreprise de la région.

Après près d'un mois d'enquête, personne n'a été mis en examen et la brigade de recherche de la gendarmerie continue les investigations pour retrouver les auteurs. Selon une source proche du dossier, les images de vidéo-surveillance ont déjà été analysées par les enquêteurs.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire