1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alpes-Maritimes : accusé d'un cambriolage, un homme battu à mort par les villageois
1 min de lecture

Alpes-Maritimes : accusé d'un cambriolage, un homme battu à mort par les villageois

Dans un petit village des Alpes, un homme a été pourchassé et battu à mort sur des soupçons de cambriolage. Une enquête a été ouverte.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.
Crédit : AFP
Robinson Hollanders
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits remontent au 12 octobre, mais on ne l'apprend qu'aujourd'hui : Jérémy Dasylva, un homme de 39 ans, a été battu à mort par des villageois à L'Escarène dans les Alpes-Maritimes, après des accusations de cambriolage. Il était accusé par des villageois d'avoir volé de l'argent chez une habitante. 

Il a été poursuivi, déshabillé et frappé à mort par des jeunes du village. La femme de Jérémy, Olivia, a retrouvé le corps de son conjoint avec les "vêtements déchirés et sans chaussures". La victime est morte deux jours plus tard à la suite de ses blessures au centre hospitalier de Nice, révèlent nos confrères de Nice-Matin. Selon Nice-Matin, une omerta s'est installée autour du crime dans le petit village de 2.500 habitants. 

Une information judiciaire a été ouverte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" par le parquet de Nice. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Nice. Aucune mise en examen n'a été pour l'instant effectuée dans ce dossier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte