1 min de lecture

Alpes-Maritimes : accusé d'un cambriolage, un homme battu à mort par les villageois

Dans un petit village des Alpes, un homme a été pourchassé et battu à mort sur des soupçons de cambriolage. Une enquête a été ouverte.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.

Crédit : AFP

Robinson Hollanders

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits remontent au 12 octobre, mais on ne l'apprend qu'aujourd'hui : Jérémy Dasylva, un homme de 39 ans, a été battu à mort par des villageois à L'Escarène dans les Alpes-Maritimes, après des accusations de cambriolage. Il était accusé par des villageois d'avoir volé de l'argent chez une habitante. 

Il a été poursuivi, déshabillé et frappé à mort par des jeunes du village. La femme de Jérémy, Olivia, a retrouvé le corps de son conjoint avec les "vêtements déchirés et sans chaussures". La victime est morte deux jours plus tard à la suite de ses blessures au centre hospitalier de Nice, révèlent nos confrères de Nice-Matin. Selon Nice-Matin, une omerta s'est installée autour du crime dans le petit village de 2.500 habitants. 

Une information judiciaire a été ouverte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" par le parquet de Nice. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Nice. Aucune mise en examen n'a été pour l'instant effectuée dans ce dossier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info