La famille est loin d'être tirée d'affaire, mais la grand-mère leur a peut-être évité le pire au jour de Noël. La doyenne de trois générations, réunies dans un pavillon de Villemomble (Seine-Saint-Denis) mardi 25 décembre, a alerté les secours au matin pour une intoxication au monoxyde de carbone. Elle a permis à ses enfants et petits-enfants d'être évacués, mais le pronostic vital de la plus jeune victime est engagé, et ses proches sont hospitalisés dans un état grave.
Il était à peine 9 heures lorsque les secouristes ont évacué le pavillon dans lequel avaient dormi la grand-mère, les deux parents et leurs deux enfants. La vieille dame les avait contactés au réveil, éprouvant "des maux de tête et des nausées", explique un pompier à RTL. Le reste de la famille dormait encore et l'interlocuteur du centre de secours, soupçonnant une intoxication au monoxyde de carbone, a invité la senior à réveiller ses proches et quitter le logement.
Tous ont été transportés à l'hôpital. Le plus jeune, âgé de 3 ans, est dans un état critique et se trouve dans le coma. Le reste de la famille, y compris la grand-mère et un nourrisson, sont également à l'hôpital dans un état grave. L'incident serait lié à un chauffe-eau défaillant, une fuite sur la gaine de l'appareil serait à l'origine de l'émanation du gaz. Au cœur de l'hiver, les secours appellent à la plus grande vigilance à l'égard de toutes les sources émettrices de chaleur, le monoxyde de carbone étant un gaz invisible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte