1 min de lecture Faits divers

Alpes-de-Haute-Provence : un octogénaire grièvement blessé après une collision avec un train

Une voiture a été percutée par un train sur un passage à niveau qui ne disposait pas de barrières automatiques à Mure-Argens dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le conducteur a été grièvement blessé.

Un train TER (illustration)
Un train TER (illustration) Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Une collision a eu lieu à un passage à niveau, mercredi 15 juillet, entre le train des Pignes qui relie Nice à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) et une voiture. L'automobiliste, âgé de 86 ans, a été grièvement blessé.

L'accident s'est produit à la Mure-Argens. Le passage à niveau y est matérialisé par un stop et non pas par des barrières automatiques. Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête. Elle a été confiée à la gendarmerie de Colmars-les-Alpes, épaulée par la Brigade de recherche (BR) de Castellane. Elle devra déterminer si l'automobiliste a respecté ce stop avant le passage du train, qui transportait dix voyageurs et deux personnels. 

Aucun blessé n'est à déplorer dans le train. L'octogénaire a été quant à lui héliporté sur l'hôpital de Digne-les-Bains avec un important traumatisme crânien, selon les secours. 

Ce train, touristique, venait de rouvrir lundi 13 juillet entre Nice et Saint-André-les-Alpes après des travaux consécutifs aux intempéries de l'automne. Transportant 430.000 voyageurs par an, notamment en zone urbaine dans l'agglomération de Nice et la plaine du Var, ce train, qui relie Nice à Digne en plus de trois heures, est l'un des plus originaux de France. Son parcours, long de 151 km, empruntant 25 tunnels, une trentaine de ponts et viaducs à flanc de montagne, est très prisé des touristes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nice Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants