1 min de lecture Savoie

Savoie : un adolescent se noie dans le lac du Bourget

Un jeune homme de 15 ans est mort noyé dans le lac du Bourget en Savoie mardi 14 juillet en fin d'après-midi. Les circonstances de la noyade sont encore à éclaircir.

Le lac du Bourget en Savoie
Le lac du Bourget en Savoie Crédit : KONRAD K./SIPA
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Un adolescent de 15 ans est décédé mardi 14 juillet dans l'après-midi au lac du Bourget en Savoie. Malgré l'intervention des secours, le jeune homme n'a pu être ranimé

Vers 17h30, le corps de l'adolescent a été repêché par des surveillants de baignade. Sa disparition avait été signalée peu avant par le groupe avec lequel il passait l'après-midi sur une plage municipale du lac du Bourget, d'après le Dauphiné Libéré.

Originaire de la Côte d'Ivoire, le jeune homme ne savait pas nager. D'après les premiers éléments, il aurait sauté d'un plongeoir. Il appartenait à un groupe d'enfants géré par la Sauvegarde de l'enfance, une association qui s'occupe de jeunes en difficulté. Son objectif est d'accueillir, de protéger, d'accompagner, de soutenir et d'éduquer les jeunes qui leur sont confiés. 

Lundi, un autre adolescent a trouvé la mort dans un lac de Sallanches en Haute-Savoie. Les circonstances sont similaires, le jeune homme a échappé à la vigilance du groupe et des accompagnateurs et ne savait pas nager. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Savoie Noyade Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants