1 min de lecture

Savoie : un adolescent se noie dans le lac du Bourget

Un jeune homme de 15 ans est mort noyé dans le lac du Bourget en Savoie mardi 14 juillet en fin d'après-midi. Les circonstances de la noyade sont encore à éclaircir.

Le lac du Bourget en Savoie

Crédit : KONRAD K./SIPA

Pierre Jarnoux & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent de 15 ans est décédé mardi 14 juillet dans l'après-midi au lac du Bourget en Savoie. Malgré l'intervention des secours, le jeune homme n'a pu être ranimé

Vers 17h30, le corps de l'adolescent a été repêché par des surveillants de baignade. Sa disparition avait été signalée peu avant par le groupe avec lequel il passait l'après-midi sur une plage municipale du lac du Bourget, d'après le Dauphiné Libéré.

Originaire de la Côte d'Ivoire, le jeune homme ne savait pas nager. D'après les premiers éléments, il aurait sauté d'un plongeoir. Il appartenait à un groupe d'enfants géré par la Sauvegarde de l'enfance, une association qui s'occupe de jeunes en difficulté. Son objectif est d'accueillir, de protéger, d'accompagner, de soutenir et d'éduquer les jeunes qui leur sont confiés. 

Lundi, un autre adolescent a trouvé la mort dans un lac de Sallanches en Haute-Savoie. Les circonstances sont similaires, le jeune homme a échappé à la vigilance du groupe et des accompagnateurs et ne savait pas nager. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info