1 min de lecture Faits divers

Haute-Saône : un homme et son neveu gravement blessés par un pétard

Un homme et son neveu ont été blessés mardi 14 juillet au soir en Haute-Saône par l'explosion d'un pétard qu'ils préparaient pour le feu d'artifice du 14 juillet. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Des pétards dans un magasin (illustration)
Des pétards dans un magasin (illustration) Crédit : Patrick HERTZOG/AFP
Coline Daclin et AFP

Ils ont voulu fabriquer des pétards dans leur sous-sol. Mardi soir, pour le 14 juillet, un homme et son neveu ont été grièvement blessés à la jambe et à la main par l'explosion d'un engin pyrotechnique artisanal qu'ils confectionnaient, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie. 

Les faits se sont déroulés dans la maison de l'oncle, à Mailleroncourt-Charette, en Haute-Saône. Les deux hommes, âgés de 52 ans et 26 ans, "préparaient un pétard pour le feu d'artifice avec un mélange artisanal à base de désherbant et d'un autre produit et un des deux, pour tasser, a tapé dessus avec un marteau, ce qui a déclenché l'explosion du mélange", a expliqué la compagnie de gendarmerie de Lure. 

Les deux blessés ont été évacués par hélicoptère et les pompiers ignoraient encore mardi soir "si la jambe et la main blessées pourraient être sauvées". Le pronostic vital des deux hommes n'est cependant pas engagé. En attendant leur rétablissement, la brigade de gendarmerie de Luxeuil-les-Bains a été chargée de l'enquête. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-saône 14 juillet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants