1 min de lecture Ille-et-Vilaine

Rennes : un camion plein d'araignées de mer vivantes se renverse

VU DANS LA PRESSE - Sur la route de Rennes, le camion chargé de plus de 700 kg de crustacés s'est renversé à cause de la route humide. Le chauffeur et la cargaison s'en sont sortis indemnes.

Une araignée de mer (illustration)
Une araignée de mer (illustration) Crédit : MIGUEL RIOPA / AFP
Nicolas Barreiro

En provenance de Saint-Malo, un camion s'est renversé au nord de Rennes, près de Mongermont le mardi 14 juillet. Le véhicule était chargé de crustacés, entre 700 et 800 kg d'araignées de mer vivantes selon Ouest-France.

Le chauffeur, qui se dirigeait vers Rennes pour livrer sa cargaison, roulait à environ 40 km/h selon la police. Arrivé sur une bretelle menant à la D137, le camion a glissé sur la chaussée humide. À ce moment-là, il a perdu le contrôle du véhicule, enfoncé une glissière de sécurité puis s'est écroulé sur le sol.

Plus de peur que de mal pour le conducteur qui s'en est sorti intact. Sa cargaison aussi, les crabes ont été retrouvés après l'accident, toujours en vie, à l'intérieur des bacs en plastique où ils étaient stockés.

Un collègue du chauffeur est venu l'aider sur place à remettre les araignées de mer en place, en dehors du camion. Les policiers sont ensuite arrivés afin de sécuriser les lieux. Les crabes ont ensuite été emportés par un autre camion avant d'arriver à destination et être vendus ce lundi 15 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ille-et-Vilaine Animaux Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants