1 min de lecture Faits divers

Alpes-de-Haute-Provence : un mort dans le crash d'un planeur

VU DANS LA PRESSE - Le pilote d'un planeur, un homme de 58 ans, est mort dans le crash de son appareil à Angles, mardi 18 août.

Un motoplaneur en évolution
Un motoplaneur en évolution Crédit : Capture d'écran You Tube
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un Niçois de 58 ans est mort mardi 18 août dans le crash de son planeur sur la commune d'Angles dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'homme avait décollé de l'aérodrome de Fayence dans le Var.

Selon La Provence, qui rapporte l'information, c'est un témoin de l'accident qui a prévenu les autorités. Il a expliqué avoir vu l'appareil tomber. Le crash a ensuite été confirmé vers 20h30 par le Centre de coordination de sauvetage (qui est à Lyon).

Quand les secours sont intervenus sur place, le quinquagénaire était décédé. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame et déterminer ce qui a causé le crash du planeur. Le Peloton de Gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Jausiers et la Brigade de la Gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Marseille-Provence sont en charge des investigations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Alpes-de-Haute-Provence Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants