1 min de lecture Faits divers

Var : un gendarme tue un conjoint violent par un tir de riposte

VU DANS LA PRESSE - Un gendarme blessé par un tir de fusil de chasse lors d'une intervention a tué le suspect en ripostant.

Gendarmerie Nationale, France (illustration)
Gendarmerie Nationale, France (illustration) Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Une intervention qui vire au drame. Un homme de 40 ans a été tué ce lundi 10 février après une interpellation au domicile de la victime à Pontevès, près de Brignoles (Var).

Les militaires du peloton de surveillance (PSIG) avaient été appelés à intervenir chez lui après la plainte de son ex-compagne qui avait dénoncé des violences conjugales, selon des informations recueillies par Europe 1.

À leur arrivée, les gendarmes ont été la cible d’un tir de fusil de chasse de la part du suspect qui a blessé un militaire à une main. D’après les premiers éléments de l’enquête, le gendarme blessé aurait alors riposté avec son arme de service et mortellement touché le quadragénaire à la tête. Une enquête a été ouverte et le gendarme blessé, dont les jours ne seraient pas en danger, a été transporté par hélicoptère à l’hôpital.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Violences conjugales Gendamerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants