Une intervention qui vire au drame. Un homme de 40 ans a été tué ce lundi 10 février après une interpellation au domicile de la victime à Pontevès, près de Brignoles (Var).
Les militaires du peloton de surveillance (PSIG) avaient été appelés à intervenir chez lui après la plainte de son ex-compagne qui avait dénoncé des violences conjugales, selon des informations recueillies par Europe 1.
À leur arrivée, les gendarmes ont été la cible d’un tir de fusil de chasse de la part du suspect qui a blessé un militaire à une main. D’après les premiers éléments de l’enquête, le gendarme blessé aurait alors riposté avec son arme de service et mortellement touché le quadragénaire à la tête. Une enquête a été ouverte et le gendarme blessé, dont les jours ne seraient pas en danger, a été transporté par hélicoptère à l’hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte