Un jeune homme de 22 ans a succombé à ses blessures dans la soirée du mardi 16 avril à Grande-Synthe (Nord), 24 heures après avoir été violemment agressé. Un mineur a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi. Kelvyn, le frère de la victime, dénonce "l'acharnement" dont ont fait preuve les agresseurs.
"Il était chez son ami au bout de ma rue. Il est revenu vers chez moi, il y a 200 mètres, 300 mètres maximum. Et ils l'ont attrapé sur le chemin. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ne l'ont frappé qu'au visage. Mais s'il est mort des coups à la tête, c'est qu'ils y ont été forts et qu'ils l'ont bien tapé. Du coup, il a succombé à ses blessures", confie Kelvyn.
"Il est mort d'une mort cérébrale, il est parti comme ça. Après, tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont pris son téléphone et ses affaires personnelles. Une sacoche avec ses papiers, rien de valeur. C'est de l'acharnement, c'est des barbares. Cette bande, ça fait plusieurs agressions qu'ils essaient de commettre à Grande-Synthe", déplore le frère de la victime.
"Ils ont essayé d'agresser plusieurs personnes. Malheureusement, c'est tombé sur mon frère et ils sont partis trop loin", poursuit-il, ne connaissant pas la bande à l'origine de l'agression. "Je laisse la police travailler. Je ne cherche pas à mettre de mauvaises idées dans la tête. Bien sûr qu'il y a une colère. On veut même se venger et tout. Après, on est plus intelligent que ça".
Que justice soit faite et que cette bande arrête ces massacres.
Dylan, frère de Philippe, mort après avoir été roué de coups à Grande-Synthe
Dylan, son autre frère, demande justice vis-à-vis des agresseurs de Philippe. "Il était chez un ami, près de chez nous, comme il fait tous les jours", raconte-t-il sur RTL. "Sur le chemin du retour, ce qu'on sait, c'est qu'il a été tiré vers le Carrefour, derrière le parking. Ils ont dû finir le boulot là-bas. Quand je suis arrivé, Philippe était au sol, il était pris en charge par les pompiers, il était plein de sang, le pantalon baissé. Les chaussures, il ne les avait plus", se rappelle-t-il.
"Il a dû prendre un coup avant d'être transporté, ce n'est pas possible autrement. Ce ne sont pas des coups faits à la main. Philippe, ce n'est pas la première agression qu'ils ont faite", assure Dylan, qui admet ne pas connaître cette bande. "C'est des mineurs. Pourquoi une telle humiliation ? Pour un téléphone ou pour une sacoche ? Que justice soit faite et que cette bande arrête ces massacres", réclame-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte