L'enquête progresse à Bordeaux, où un homme a poignardé deux personnes dans la soirée du mercredi 10 avril. Les faits se sont produits au Miroir d'eau, un lieu très fréquenté de la cité girondine. Selon les premiers éléments, tout serait parti d'un différend lié à l'alcool et à la religion. Le suspect a été formellement identifié : il s'agit d'un Afghan de 25 ans, qui avait obtenu le statut de réfugié le 14 septembre 2021. Il avait fait une première demande d'asile deux ans plutôt, en Grèce, en 2019.
Les analyses ont démontré qu'il n'était ni sous l'influence de la drogue, ni de l'alcool au moment des faits. La perquisition de son logement à Mérignac, commune limitrophe de Bordeaux, un appartement de 22 m² bien rangé, a permis de découvrir un intérieur sobre : une médaille de boxe, deux Corans, et un tapis de prière et quelques meubles. Retrouvé sur place, le téléphone du suspect a été saisi, et va être analysé. Ses données s'ajouteront aux images de vidéosurveillance capturées mercredi soir.
Le parquet de Bordeaux indique rester en lien avec le parquet national antiterroriste, dans l'optique d'une évaluation complète de la situation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte