Un adolescent de 15 ans est mort mardi 9 avril au soir, tué par arme blanche à Romans-sur-Isère dans la Drôme. La préfecture l'a annoncé ce mercredi, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche. Selon nos confrères, l'adolescent a été gravement touché au dos et a succombé à ses blessures à l'hôpital.
Les faits sont survenus dans la rue dans le quartier de la Monnaie, à la suite d'un différend la veille avec son agresseur, toujours selon les informations de la radio. Il n'a pas été possible de confirmer ces informations auprès du parquet de Valence.
Le quartier sensible de la Monnaie, à Romans-sur-Isère, s'est retrouvé sous les feux de l'actualité ces derniers mois à la suite du décès de Thomas, un lycéen de 16 ans mortellement blessé en novembre à la fin d'un bal de village à Crépol, dans la Drôme.
L'enquête n'a pas permis d'identifier l'auteur du coup de couteau qui a provoqué la mort de ce jeune qui a suscité l'émotion dans la région et mobilisé l'ultradroite sur le thème de la sécurité, des quartiers sensibles et de l'immigration. Certains des mis en examen pour "homicide volontaire en bande organisée" dans le cadre de cette affaire sont originaires de la cité de la Monnaie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte