1 min de lecture Faits divers

Agression d'un aveugle sur un passage piéton : le conducteur s'excuse

INFO RTL - Un conducteur avait agressé un homme aveugle et son accompagnateur ce dimanche 16 juin à Paris après leur avoir refusé la priorité sur un passage piéton. Placé en garde à vue, il s'est excusé.

Un aveugle traverse la rue, le 22 janvier 2019.
Un aveugle traverse la rue, le 22 janvier 2019. Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"J'ai regretté mais c'était trop tard". L'homme avait agressé un aveugle et son accompagnateur dimanche 16 juin à Paris. Placé en garde à vue, il présente ses excuses. "Cela m'a énervé de voir ma femme apeurée, je lui ai alors mis une petite claque et je m'en excuse", a-t-il confié durant son audition. 

L'homme, de nationalité espagnole, est interrogé pour "violence sans ITT (Incapacité totale de travail) sur une personne vulnérable" et "violence sans ITT". L'homme avait frôlé deux hommes sur un passage piétons. "Je me suis presque arrêté, et puis comme les personnes ne traversaient pas, je suis passé", a expliqué le conducteur. 

L'accompagnateur le frère de l'homme aveugle, avait alors donné un coup sur la voiture. Le chauffeur était descendu, avait agressé physiquement et verbalement l'accompagnateur, lui donnant notamment une gifle. "Je lui ai demandé pourquoi il avait tapé la voiture, et il m'a répondu que c'était parce que je leur avais pris la priorité et a ajouté 'petit con'" s'est défendu l'homme auprès des enquêteurs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Aveugle Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants