Deux surveillants du centre pénitentiaire du Havre ont été agressés par un détenu condamné pour des faits de terrorisme ce jeudi 20 juin, rapportent Le Parisien et BFMTV.
Le suspect a frappé les deux surveillants à l'aide d'une barre de fer vers 7 heures du matin, au moment de l'ouverture de sa cellule. Des témoins, cités par BFMTV, assurent qu'il a crié "Allahou akbar", au moment de l'agression.
L'assaillant, Mohamed E.A, est écroué depuis 2017 pour participation et association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste. Selon le Parisien, l'homme est une connaissance de Peter Chérif, suspecté d'être le commanditaire de l'attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015. Mohamed E.A a été placé à l'isolement.
Les deux surveillants, touchés au niveau des bras et des jambes, se sont rendus aux urgences pour faire constater leurs blessures, comme l'exige la procédure. Le parquet du Havre a été saisi de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte